Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

4 idées pour profiter du 15 août

8 août 20192 min de lecture
Faites vos bagages pour un week-end inoubliable !

Si vous êtes plutôt prévoyant, il y a de grandes chances que vous soyez déjà en train de préparer la rentrée. Pourtant, l’été est loin d’être terminé ! Vous souhaitez vous évader une dernière fois pour profiter des derniers rayons de soleil ? Le week-end du 15 août est l’occasion à ne pas manquer.

Si vous faites le pont le vendredi 16 août (petit veinard !), vous pourriez profiter de ce week-end de 4 jours pour organiser un citytrip prolongé. Londres et Paris se trouvent chacune à moins de 2 heures de train de Bruxelles. Chez Weekendesk, on ne se lasse pas de ces villes magiques qui en mettent plein la vue !

Vous souhaitez rester plus près de chez vous ? Essayez le staycation, la nouvelle tendance voyage spéciale petit budget. Le principe est simple : voyager dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile afin de voir votre région sous un autre angle. Pas besoin de destination exotique pour jouer au touriste !

S’il y a bien une ville qui met les petits plats dans les grands à l’occasion du 15 août, c’est Liège. Assistez aux incontournables fêtes d’Outremeuse de la Cité Ardente. Au programme : marchés, verres de pékèt, boulettes sauce liégeoise, sortie de marionnettes géantes et… enterrement d’un os (oui, ça ne s’invente pas !).

Loin des foules qu’attirent les célébrations liégeoises, vous pourriez également en profiter pour vivre une expérience exceptionnelle : vous faire chouchouter dans un hôtel 5 étoiles, passer la nuit dans un château ou encore vous détendre aux thermes de Spa. La Belgique a beau être petite, elle ne manque pas d’activités pour passer un instant suspendu dans le temps.

Quel que soit votre programme, le week-end du 15 août est l’occasion rêvée de profiter de l’été jusqu’au bout !