📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Commémorez l’Armistice à Ypres

11 novembre 20192 min de lecture
Un Armistice en plein cœur de l’histoire à Ypres

Si vous cherchez de quoi occuper votre Lundi d’Armistice, nous vous avons concocté un programme inoubliable qui plaira aux férus d’histoire comme aux simples touristes. Rendez-vous à Ypres, ville flamande tristement célèbre pour la bataille qui s’y est jouée. Là-bas, des clairons retentissent chaque jour pour rendre hommage aux soldats disparus pendant la Première Guerre mondiale. On vous explique tout !

La Dernière Sonnerie : hommage aux soldats britanniques

Hommage aux soldats britanniques à la Porte de Menin

C’est une tradition qui date de 1928, lorsque le chef de la police d’Ypres de l’époque a fondé la Last Post Association. À travers cette initiative, ce sont des dizaines de milliers de soldats britanniques et du Commonwealth disparus lors de la Grande Guerre. Un peu avant 20 h, rassemblez-vous aux abords de la Porte de Menin érigée, elle aussi, pour commémorer ces hommes tombés au front. Vous assisterez à une cérémonie bien rodée où les sonneurs de la Last Post Association soufflent dans leurs clairons en titre de souvenir.

11 novembre 2019 : les commémorations de l’Armistice

Un concert d’hommage se tiendra à la Cathédrale Saint-Martin d’Ypres

Lundi 11 novembre 2019 à 17 h, la Last Post Association organisera pour la 16e fois son concert d’hommage « The Great War Remembered » à la Cathédrale Saint-Martin d’Ypres. Les musiciens et les choristes évoqueront ensemble les atrocités de la Guerre, sur fond de photographies de l’époque.

Pour aller plus loin : le musée In Flanders Fields

Pour nombre d’entre nous, la Première Guerre mondiale est une époque lointaine dont on ne discerne plus très bien les contours. Le musée In Flanders Fields parcourt toute l’histoire de la Guerre, de l’invasion de la Belgique à l’Armistice, à travers des artefacts, des images mais aussi des expériences interactives pour les visiteurs. Une visite qui ne laissera pas indemne.