📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

5 visites incontournables pour un week-end à Dinant

29 janvier 20202 min de lecture
Dinant, une ville de Wallonie riche en lieux à visiter

Dinant , c’est une ville traversée par la Meuse où il fait bon se promener sur les rives et dans son centre. Mais la ville et sa région regorgent également de lieux exceptionnels à visiter. Voici nos incontournables ! 

La Citadelle de Dinant

La citadelle de Dinant surplombe la ville du haut de son célèbre rocher

Elle a vu passer Charles le Téméraire et Vauban… La citadelle de la ville bâtie sur le célèbre rocher dinantais a aujourd’hui été reconvertie en musée d’armes. Que vous choisissiez d’y accéder comme à l’époque (en gravissant 408 marches !) ou par le téléphérique, votre ascension à 100 mètres d’altitude sera récompensée par une vie à couper le souffle sur la Meuse et la région.

La Grotte Merveilleuse

Une expérience suspendue dans le temps vous attend dans la grotte de Dinant. Cet endroit insolite a été découvert au début du XXe siècle lors du creusement d’une tranchée de chemin de fer. Depuis, les locaux ont fièrement aménagé les lieux afin de le rendre accessible au grand public. Une visite qui vaut le détour, même avec les plus petits.

Le château de Freyr

Découvrez le château féérique de Freyr

Dans un cadre que l’on croirait tiré des plus beaux contes de fées, le château de Freyr se dresse dans son style Renaissance. 20 générations se sont succédées au maintien et à la conservation de cette résidence ducale datant du XIVe siècle. Pas étonnant donc, que le domaine soit classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie !

Le château de Vêves

Un château à découvrir en famille près de Dinant

Construit au XIIIe siècle par les Sires de Beaufort, ce château est un excellent exemple de l’art militaire. Avec ses tours et ses colombages, il vous invite à franchir sa porte et à partir à la découverte de sa vaste histoire. Les plus petits pourront se déguiser en chevalier ou en princesse pour leur plus grand plaisir ! 

 Dinant rime avec jazz

Tous les belges l'ont au moins touché une fois, l'ancien billet de 200 francs à l'effigie d'Adolphe Sax. Le personnage, né à Dinant en 1814, fait désormais la fierté de la ville. Sa maison d'époque a d'ailleurs été complètement transformée en musée public où M. Sax trône, inlassablement, accoudé sur un banc. Les saxophones sont partout disséminés dans le ville. Ne ratez pas la traversée du Pont Charles de Gaule avec ses dizaines de saxophones aux couleurs de l'Europe. Fontaines, oeuvres d'art, luminaires, à Dinant, le saxophone est maître (d'orchestre) !