📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Le top 5 des destinations belges les plus prisées en septembre 2020

15 septembre 20203 min de lecture
Le top 5 des destinations belges les plus prisées en septembre 2020

Durant le mois de septembre, étant donné les restrictions de voyage dues au coronavirus, les Belges ont décidé de terminer leurs vacances dans leur pays. Toutes ces modifications nous ont poussé à vous proposer, tout au long de l’été, des destinations proches de chez vous et à promouvoir un tourisme de proximité.  

1. Ostende 

Ostende plage

En juillet et en août, les vacanciers belges se sont rendus en masse à la mer du Nord. Parmi les localités du littoral belge qui ont connu le plus d’affluence cet été, on trouve Ostende.  Pour le mois de septembre, cette ville reste parmi les destinations les plus en vogue parmi les Belges.

Baptisée la « reine des plages », Ostende, offre plusieurs activités intéressantes à réaliser en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez y visiter le Mu.Zee, un musée d’Art à la mer qui exhibe les œuvres de James Ensor et Paul Delvaux. Côté nature, il vous sera loisible d’aller visiter le domaine provincial de Raversyde, un hameau d’Ostende. 

2. Malines

Grand marché de Malines

Malines est une ville ayant remporté un franc succès auprès des touristes belges durant tout l’été. Ville pittoresque fondée au 15ème siècle, Malines est classée au patrimoine de l’Unesco. Nous vous recommandons une visite de son centre-ville historique, la découverte de la cathédrale Saint-Rombaut, un tour dans le Béguinage ou encore la dégustation d’une bière artisanale à la Brasserie Het Anker.  

3. Bruges

Bruges canaux

Bruges se place également dans notre classement des villes les plus prisées des vacanciers belges pour ce mois de septembre. Ville dont la fondation remonte au 9ème siècle, Bruges était considérée au Moyen Âge comme la place forte du comté de Flandre. Il s’agit d’une ville dont l’histoire est foisonnante. Son architecture médiévale et néogothique est tout bonnement magnifique. Surnommée la « Venise du Nord » en raison de ses canaux autour et à travers la ville, Bruges fait figure de première destination touristique en Belgique.  

4. Gand

Gand vue de l'église

Chef-lieu de Flandre-Orientale, la ville de Gand nait aux alentours du 1er siècle. Les Francs saliens sont les premiers à s’installer. Ville drapière prospère durant le Moyen Âge et la Renaissance, cette grande cité flamande possède un patrimoine architectural impressionnant. Vous pourrez y découvrir par exemple de magnifiques sites gothiques tels que la Cathédrale Saint-Bavon. Allez-vous balader également du côté du Graslei, le Quai aux Herbes, pour y découvrir ses superbes maisons médiévales de commerçants. 

Le patrimoine culturel de Gand est également riche. Vous pourrez visiter le Musée des beaux-arts pour découvrir plusieurs œuvres des grands maîtres flamands. La ville compte par ailleurs un opéra de style néo-classique construit en 1840. 

5. Dinant

Dinant ville

Jolie ville wallonne située dans les Ardennes belges, les origines de Dinant remontent à la préhistoire. La Ville est prospère durant l’Antiquité et le Moyen Âge grâce au commerce sur la Meuse. Son histoire est également foisonnante aux Temps Modernes et pendant la période contemporaine notamment pour son rôle joué durant les deux guerres mondiales. 

À Dinant, vous découvrirez un héritage architectural très riches. La Collégiale Notre-Dame de Dinant, datant du 13ème siècle et la citadelle du 19ème siècle, construite sur un rocher au-dessus de la Meuse, sont quelques exemples de ce patrimoine majeur wallon. 

Découvrez tous nos offres de dernière minute