Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 labyrinthes que vous devez découvrir en Belgique

18 janvier 20212 min de lecture
5 labyrinthes que vous devez découvrir en Belgique

En cette période à l’actualité agitée, partir à l’aventure en famille et rêver un instant dans son propre pays peut s’avérer très utile pour garder le moral. Pour les vacances de Carnaval, Weekendesk a décidé de vous emmener à la découverte de cinq labyrinthes surprenants présents sur différents sites de Belgique, en Flandre et en Wallonie. 

Voici les 5 merveilleux dédales que vous devez absolument visiter en Belgique : 

1.  Le labyrinthe du Château de Freÿr à Hastière 

Dans la commune d’Hastière, entre Waulsort et Dinant, se trouve le Château de Freÿr-sur-Meuse, une magnifique demeure au style architectural de la Renaissance, construite au 16ème siècle. Ancienne propriété des Ducs de Beaufort-Spontin, le château possède une diversité de décors intérieurs se distinguant par leur raffinement. Dans ses jardins, vous découvrirez un labyrinthe de six kilomètres de charmilles, allées de charmes, qui ravira les adultes comme les enfants.  

2.  Le plus grand labyrinthe de bois au monde de Puzzle Planet 

Situé dans la commune de Trois-Ponts, dans la province de Liège, le magnifique domaine Puzzle Planet dispose d’un labyrinthe de bois de 2,5 km. Avec une superficie de 2.500 mètres carrés, il s’agit du plus grand dédale de bois au monde. Selon les créateurs du site, il faut entre une heure et une heure et demie afin de pouvoir s’extraire des méandres du labyrinthe.  

3.  Le labyrinthe du Château de Lophem  

Construit en 1856 par le Baron Charles van Caloen et la Comtesse Savina de Gourcy Serainchamps, à Lophem, en Flandre Occidentale, le Château de Lophem, de style néogothique, possède, dans son parc, un labyrinthe constitué de hêtres rouges et verts. Outre ce dédale de style paysager anglais, vous découvrirez un magnifique domaine composé d’arbres séculaires, de grottes et d’étangs.  

4.  Le labyrinthe de maïs à Damme

En Flandre-Occidentale, à Damme, vous pourrez vous perdre dans un immense labyrinthe en forme d’étoile, créé il y a 22 ans au beau milieu d’un champ de maïs. D’une superficie de six hectares, il est possible de sortir de ce dédale appartenant à une famille d’agriculteurs de la région en deux ou trois heures. La forme du labyrinthe imite la configuration des remparts de Damme, fortifications vieilles de 400 ans. 

5. Le labyrinthe du Domaine provincial de Rivierenhof

Situé près d’Anvers, à Deurne, le Domaine provincial de Rivierenhof est un magnifique parc constitué de lacs, d’arbres divers, d’un zoo mais aussi d’un labyrinthe. Vous pourrez également y faire, en famille, de longues promenades dans la roseraie, sur une superficie de 130 hectares

Ce domaine naturel offre la possibilité de réaliser toute une série de sports en plein air telles que le tennis, la pétanque ou encore le basket-ball. Le domaine dispose en outre d’une maison des contes de fées, d’une ferme pour les enfants, d’une galerie d’art et d’un théâtre en plein air. Ce site met l’accent sur la nature et l’environnement avec une diversité d’activités qui feront le bonheur des petits comme des grands.