Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Que faire pendant votre séjour de 48 heures à Bruges ?

29 août 20213 min de lecture
Maisons à Bruges

Bruges, la Venise du Nord, possède plus d’un attrait pour le visiteur en quête de dépaysement. En 1998, cette cité médiévale dont l’âge d’or s’étend du 12ème au 13ème siècle, a reçu le label de « Ville du Patrimoine mondial de l’Unesco » principalement pour sa magnifique architecture ainsi que pour son patrimoine immatériel.

Tourisme historique et culturel responsable à Bruges

Maisons à Bruges

Bruges est le cadre idéal pour pratiquer un tourisme historique et culturel responsable, à pied. Durant votre séjour d’un weekend, vous aurez largement le temps de découvrir son histoire foisonnante lors de vos balades dans son centre historique et le long de ses charmants canaux.

l’architecture médiévale

Ville incontournable en Europe pour le commerce au 14ème siècle, Bruges compte de nombreux bâtiments historiques à l’architecture médiévale et au style gothique. Considérée comme l’une des plus belles villes du continent, Bruges regorge de joyaux culturels patrimoniaux tels que les Béguinages flamands, lieu de vie et de culte des Béguines, des femmes dévotes vivant recluses.

Beffroi de Flandres

Vous pourrez également visiter le Beffroi de Flandres, tour de 83 mètres d’où vous aurez une vue imprenable sur la Venise du Nord. L’Église Notre-Dame, une tour de briques de 122 mètres, et la Cathédrale Saint-Sauveur avec ses trois nefs au style gothique font également partie des trésors historiques de Bruges.

le Parc Reine Astrid

D’un point de vue général, Bruges est une ville surprenante dissimulant une ample variété de lieux romantiques. Qu’il s’agisse de ses canaux, de ses parcs naturels, de ses cours et de ses ruelles, cette ville ravira le jeune public comme les adultes. Plusieurs lieux sont idéaux pour aller flâner tout en se laissant porter au gré de leur caractère intimiste. Nous vous recommandons le Parc Reine Astrid, la Place des Tanneurs, le Pont Saint-Boniface ou encore le Parc du Lac d’amour.

L’univers brassicole de Bruges

bières de Bruges

Bruges possède également un univers brassicole de premier ordre. Vous découvrirez, dans son centre-ville, plusieurs brasseries locales telles que la brasserie De Halve Maan et la Brasserie Bourogne des Flandres. À la périphérie de la ville, vous pourrez visiter la brasserie Fort Lapin. 

Il vous sera possible d’y déguster plusieurs bières artisanales trappistes et d’abbaye de la région. Vous pourrez également découvrir l’histoire brassicole de Bruges lors du Bruges Beer Experience, aventure interactive organisée au musée de la Bière.

Où dormir pendant votre séjour à Bruges ?

Voici trois hôtels où dormir pendant votre séjour à Bruges. Leur situation vous permettra de découvrir la ville dans les meilleures conditions.

Hôtel de Castillion

Installé dans un palais épiscopal datant du 17ème siècle, lHôtel de Castillion est notre première recommandation pour votre séjour dans la Venise du Nord. Situé en plein centre historique, le cadre intimiste de ce petit hôtel 4 étoiles est parfait pour un weekend de détente.

le Grand Hotel Casselbergh

Également situé au cœur de Bruges, le Grand Hotel Casselbergh se caractérise par l’élégance de son ambiance. Inauguré en 2009, cet hôtel vous offre en outre un accès gratuit à son centre de bien-être.

L'Hotel Dukes' Palace

L'Hotel Dukes' Palace est installé dans un palais du 15ème siècle. Ancienne demeure et refuge des ducs et duchesses, cet hôtel 5 étoiles vous garantit un séjour haut de gamme au cœur de l’une des plus belles villes d’Europe.