Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

5 destinations à découvrir en Italie

9 septembre 20212 min de lecture
5 destinations à découvrir en Italie

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir pour un séjour en Italie. Ce pays vous séduira pour de multiples raisons. Que cela soit sur le plan artistique, géographique ou gastronomique, l’Italie est la destination idéale pour des vacances totalement dépaysantes. Dans cet article, nous avons sélectionné 5 destinations italiennes principales à ne manquer sous aucun prétexte en Italie. 

  1. Rome

  

Surnommée la ville éternelle, la capitale italienne regorge de monuments historiques à ne pas manquer. Selon la mythologie romaine, la cité de Rome aurait été fondée en 753 av. J,-C par deux frères, Romulus et Rémus. Pour découvrir cette histoire légendaire, vous pourrez partir visiter dans le centre de Rome, le Colisée, célèbre amphithéâtre construit durant l’Empire romain. 

Outre ce monument, vous pourrez également découvrir à Rome la fontaine de Trévi ou encore la Basilique Saint-Pierre

  2. Venise 

  

Considérée comme la ville des amoureux par excellence, Venise possède un charme pittoresque particulier. Cette cité aux multiples canaux est idéale pour un séjour romantique. Toutefois, elle ravira aussi les autres catégories de visiteurs. Vous pourrez y découvrir la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges ou encore partir pour une promenade en gondole vers le Pont des Soupirs. 

  3. Milan 

  

Milan est certainement la ville d’Italie la plus réputée pour son art exceptionnel. Vous y découvrirez une architecture surprenante avec des monuments tels que l’Eglise Santa Maria delle Grazie et la fameuse Cene de De Vinci. 

Milan est par ailleurs reconnue en raison de son important secteur de haute couture. Dans l’ensemble, c’est une ville qui enchantera tous les esthètes et amoureux du beau

Deux autres destinations à ne pas manquer en Italie 

La côte amalfitaine 

Située dans la province de Salerne, la côte amalfitaine jouit d’une réputation sans égal en raison du charme et de la beauté de ses paysages et petits villages pittoresques à flanc de colline. Vous y découvrirez de magnifiques petits bourgs et de jolis ports tels que Capri, Positano, Praiano, Amalfi et Ravello. La côte amalfitaine débute à Positano et se termine dans le golfe de Salerne. 

Selon la légende, les dieux de l’Olympe venaient écouter les chants des sirènes le long d’un sentier de 8 km le long du littoral amalfitain.  Cet itinéraire surplombant l’abime des falaises existe encore de nos jours.

  Les Dolomites 

  

Les Dolomites sont un impressionnant massif rocheux situés dans les Préalpes orientales méridionales situées. Classés dans la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco, il s’agit d’un itinéraire incontournable si vous décidez de passer un séjour en Italie. 

Composés de 18 sommets allant jusqu’à 3.000 mètres d’altitude, les Dolomites sont le lieu idéal pour les férus de trekking. Vous y découvrirez des sites à la configuration montagneuse époustouflante tels que le Trentin-Haut-Adige, Vénétie, et Frioul-Vénétie-Julienne. Les Dolomites s’étendent sur 5 provinces : Trente, Belluno, Bolzano, Pordenone et Udine. 

Le nom Dolomites s’inspire d’une découverte du géologue français Dieudonné Dolomieu. Ce scientifique découvrit en effet sur ce site un élément rocheux dominant de ce massif montagneux qu’il nomma dolomite calcaire.