Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Nos idées de séjours à 1 heure des grandes villes de Belgique

11 septembre 20213 min de lecture
Nos idees de sejours a 1 heure des grandes villes de Belgique

Pour cette fin d’été, nous vous proposons de partir pour un séjour local en Belgique. Autour des grandes métropoles belges, on trouve une kyrielle de communes belges et néerlandaises intéressantes d’un point de vue touristique. Voici donc une liste d’idées de séjours à moins d’une heure des grandes villes de Belgique. 

  Tervuren et Halle près de Bruxelles 

A 13 km de Bruxelles, Tervuren est un lieu tranquille plein de nature. Vous pourrez y visiter le Musée royal de l’Afrique centrale dans le parc du domaine des ducs de Brabant. Nous vous recommandons également une balade dans l’Arboretum de 100 ha rassemblant plus de 400 espèces d’arbres. 

Situé à 30 km de Bruxelles, Halle possède plus d’un attrait. Vous pourrez y découvrir son hôtel de ville de style renaissant situé sur la Grand-Place. Vous pourrez en outre y goûter à la bière régionale Duivelsbier ou bière du diable, brassée pour la première fois en 1883. Lieu mêlant ville et nature, Halle abrite également une grande forêt féérique aux jacinthes sauvages nommée Hallerbos. 

  Kasterlee, Baerle-Duc et Saint-Amand près d’Anvers 

 A environ 50 km d’Anvers, Kasterlee est un lieu idéal pour une promenade en pleine nature. Vous pourrez y goûter des plats régionaux concoctés par les nombreux restaurants et tavernes présents sur place. 

Baerle-Duc se trouve à 44 km d’Anvers. Vous pourrez y visiter l’ancien château des ducs de Brabant

A 70 km d’Anvers, Saint-Amand longe l’Escaut. Vous pourrez y visiter le Musée provincial dédié à l’auteur belge du 19ème siècle Emile Verhaeren ainsi que la gare de Saint-Amand, anciennement utilisée pour le chemin de fer à vapeur unissant Termonde à Puers. 

Sluis et Ypres près de Bruges 

Sluis est un petit village néerlandais situé à 20 km de Bruges. Réputé pour ses promenades en pédalo sur le canal, vous pourrez y visiter la place, la tour Belfort adossée à l’hôtel de ville ou encore le moulin De Brak. 

A 50 km de Bruges, Ypres est une ville au patrimoine historique et architectural significatif. Ypres fût un champ de bataille important durant la Première guerre mondiale. Vous y découvrirez la Halle aux Draps, un des édifices civils de style gothique les plus grands d’Europe. Vous pourrez y savourer des mets locaux, des pâtisseries, des pâtés ou encore du gibier. 

  Kruibeke, Bazel et Audenarde près de Gand 

A 44 km de Bruges, Kruibeke est un village où il fait bon se dépayser. Vous pourrez y découvrir le parc naturel de son château. Vous pouvez également y prendre un bateau bus fluvial sur l’Escaut jusqu’à Anvers. 

Bazel est une commune proche de Kruibeke. Outre les promenades en pleine nature, vous pourrez y visiter quelques musées d’histoire. 

Située au sud de Gand, Audenarde, ville anciennement réputée pour ses tapisseries, possède un riche patrimoine architectural. Cœur du Tour des Flandres, Audenarde compte de nombreuses églises, maisons patriciennes et monastères. Nous vous recommandons la visite de l’hôtel de ville gothique et de son beffroi classé au patrimoine mondiale de l’Unesco

A Audenarde, vous pourrez également réaliser des randonnées pédestres et des promenades en vélo en pleine nature.