📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Que faire pendant votre séjour à Madrid ?

14 décembre 20214 min de lecture
Visiter Madrid

Vous cherchez des recommandations sur les sites d’intérêt touristique à visiter à Madrid ? Vous souhaitez découvrir d’autres lieux que les typiques Parc du Retiro Musée du Prado ? Nous avons élaboré une liste des points forts uniques à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite de Madrid.

Les incontournables

1. Temple de Debod

Visiter Madrid: Temple de Debod

Pour initier votre découverte de Madrid, plusieurs lieux sont incontournables. Dans un premier temps, partez à la découverte du Temple de Debod, un temple égyptien datant du 2ème siècle avant J.-C. Situé au sein du Parc del Cuartel de la Montaña, non loin de la Plaza de España, le temple est une donation égyptienne à l’Espagne.

2. Banco de España

En deuxième lieu, nous recommandons une visite du Banco de España, un des édifices les plus beaux de l’architecture espagnole du 19ème siècle. Ensuite, pensez à aller visiter les Arènes de las Ventas, les prestigieuses arènes principales de Madrid dont la somptueuse architecture débuta au 17ème siècle.

3. Plaza de la Villa

Visiter Madrid: Plaza de la Villa

Pour terminer votre tour des lieux incontournables de Madrid, allez faire un tour du côté de la Plaza de la Villa. Située dans le centre historique de la capitale espagnole, près de la Puerta del Sol, la Plaza de la Villa est un ensemble de monuments datant des premiers centres médiévaux de Madrid.

Les jardins secrets de Madrid

4. Parque El Capricho

Pour découvrir les différents cadres naturels de Madrid, nous proposons quatre sites. Dans un premier temps, nous vous recommandons le Parc El Capricho, un des plus beaux parcs de Madrid. Inauguré à la fin du 18ème siècle, le Parque El Capricho est situé dans le quartier d’Alameda de Osuna.

5. Quinta de los Molinos

Visiter Madrid: Quinta de los Molinos

Ensuite, la Quinta de los Molinos est un autre parc de Madrid à absolument découvrir. Datant de 1920, le jardin historique la Quinta de los Molinos se trouve dans le quartier Salvador. Pour terminer, partez à la découverte du Huerto de las Monjas ou «Potager des Moniales ». Jardin situé près d’un couvent, ce site est représentatif du Siècle d’Or de Madrid. Enfin, le Jardin Botanique Royal de Madrid, jardin artistique datant de 1942, est situé à côté du Parc Manzaranes.

Madrid vue d’un haut

Pour découvrir Madrid depuis les hauteurs, nous vous recommandons la visite du Parque Cerro del Tío Pío, du Mirador Jardines de San Francisco el Grande et de la terrasse Círculo de Bellas Artes

Situé dans le quartier de Puente de Vallecas, le Parc du Cerro del Tio Pio, également nommé « Parc des sept tétons » offre une vue imprenable sur la ville. Les Jardins de San Francisco, situés dans le quartier historique des Hasbourg, offrent également une vue spectaculaire sur la capitale espagnole. Enfin, pour terminer votre itinéraire, la Terrasse Circulo de Bellas Artes, le Cercle des Beaux-Arts de Madrid, est certainement l’un des plus beaux belvédères de la ville. 

Quartiers à découvrir

Visiter Madrid: Malasaña

À Madrid, deux quartiers sont à découvrir : les quartiers branchés de Chueca et de Malasaña. Situés tous deux dans le centre de la ville, Chueca et Malasaña sont réputés pour leur vie nocturne ainsi que leurs attraits culturels, historiques, artistiques et gastronomiques.

Le tour des tapas

Patatas bravas dans Docamar

Lors de votre visite de Madrid, un tour des bars à tapas afin de découvrir la cuisine madrilène et espagnole semble primordial. Nous vous proposons la découverte des patatas bravas, les typiques pommes de terre frites espagnoles, dans le quartier de Docamar.

Croquetas Ibériques et huevos estrellados dans Malasaña

Visiter Madrid: Casa Julio

La Casa Julio, taverne typique de Malasaña, est l’endroit idéal pour déguster l’un des sept types de croquetas ibériques. Pour découvrir les huevos estrellados, les œufs cassés façon Madrid, rendez-vous à la Casa Lucio, dans le quartier de la Latina.

Bocatas de calamares et tortilla dans unes tavernes

Pour savourer les bocatas de calamares, les célèbres sandwichs aux calamares de Madrid, nous vous recommandons la taverne Neotaberna de Santerra. Enfin, la Taverne La Primera est l’endroit parfait pour déguster de la tortilla.

Sites parfaits pour prendre un verre


Visiter Madrid: Rooftop H10 Puerta de Alcalá

Pour terminer votre tour de Madrid et vous délasser, nous vous proposons 4 sites parfaits pour prendre un verre. Le Rooftop H10 Puerta de Alcalá est situé dans le quartier de Salamanca, à côté du Parc du Retiro. La Sala Equis, dans le quartier de La Latina, est un ciné-bar installé dans un édifice historique de la ville. 

Nous vous suggérons ensuite une escale au Bar Cock, bar à cocktails datant de 1921, situé dans le quartier de Huertas. Enfin, la Tita Rivera et sa superbe terrasse, dans le quartier de Chueca, sont une option parfaite pour prendre un verre en fin d’après-midi, après votre visite de Madrid. 

Toutes nos offrés à Madrid