📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Les choses à absolument faire et voir pendant votre séjour à Paris

20 décembre 20214 min de lecture
Que faire à Paris

Vous souhaitez découvrir des sites uniques à Paris, autres que la Tour Eiffel et le Musée du Louvre, pendant votre séjour de 72 heures à Paris ? Dans cet article, nous vous proposons plusieurs lieux touristiques inédits pour vivre le vrai Paris !

1. Lieux insolites incontournables

Attractions touristiques

Nous avons sélectionné 5 lieux incontournables de Paris

Dans un premier temps, nous vous proposons de partir à la découverte des 6 statues de la Liberté parisiennes. Celles se trouvent sur l’île aux Cygnes dans le 15ème arrondissement, dans le jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement, au Musée d’Orsay dans le 7ème arrondissement, au Musée des Arts et Métiers dans le 3ème arrondissement et sur la Place Michel Debré dans le 6ème arrondissement. 

Ensuite, vous ne devez en aucun cas manquer le plus vieil arbre de Paris. Situé dans un magnifique jardin du 5ème arrondissement, cet arbre est un robinier vieux de plus de 400 ans.  

La Grande Mosquée de Paris est également un lieu insolite incontournable de la capitale française. Construite dans le style hispano-mauresque, celle-ci comprend un minaret de 33 m de haut. Inaugurée en 1926, elle se trouve dans le quartier du Jardin-des-Plantes dans le 5ème arrondissement. 

Le 4ème lieu insolite à ne pas manquer à Paris est sans aucun doute la Bibliothèque Saint-Geneviève. Bibliothèque publique et interuniversitaire datant de 1851, elle se trouve dans le 5ème arrondissement. 

Enfin, nous vous recommandons la visite du 59 Rivoli, un collectif d’artistes situé dans un ancien squat de la rue de Rivoli à Paris. Vous y découvrirez des ateliers d’artistes, des résidences d’artistes et une galerie d’art contemporain.

2. Les jardins secrets de Paris

Visiter Paris

À Paris, nous vous suggérons la visite de deux jardins secrets : le jardin japonais du Panthéon Bouddhique et le Jardin Alpin

Le jardin du Panthéon Bouddhique est un petit jardin japonais que seuls les initiés connaissent. D’une superficie de 450 mètres carrés, il se trouve dans une annexe située au 19, avenue d’Iéna, derrière le Musée Guimet, dans le 16ème arrondissement. Ce superbe endroit réunit une collection d’art asiatique unique de plus de 200 œuvres. 

Le Jardin Alpin est situé au cœur du Jardin des plantes dans le 5ème arrondissement. Propriété du Muséum national d’histoire naturelle, il s’agit d’un alpinum de 4.000 mètres carrés, fondé dans les années 30, pour faire découvrir la flore méditerranéenne et alpine au public.

3. Quartiers à découvrir

Nous vous proposons ensuite de partir à la découverte de deux quartiers atypiques de Paris. Tout d’abord, le quartier de Charonne. Ce dernier est un quartier administratif de Paris résultant du rattachement de l’ancien village du même nom, décidé par Napoléon III en 1860. Vous y découvrirez un quartier semblable à un petit bourg se développant autour de l’église Saint-Germain. 

Quartier de l’est parisien, Oberkampf est réputé pour son atmosphère festive. Vous pourrez y prendre un verre dans de nombreux cafés. Le quartier Oberkampf regorge également de boites de nuit et de salles de concert. Dans la rue Oberkampf se trouvent plusieurs ruelles et cités insolites.

4. Sites favoris pour manger

Pour votre séjour de 72 heures à Paris, nous vous recommandons trois lieux uniques pour manger un bout. Notre premier point favori pour se restaurer est le Benedict, un restaurant et bar à cocktails situé au centre du Marais, à la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Le Benedict propose une gastronomie axée sur les brunchs créatifs.  

Les Bariolés de Maud est un restaurant familial situé dans la rue Buffault. Cet endroit sert des plats incontournables du brunch et des bowls. Les Bariolés de Maud est également un bar à vins et tapas. 

Enfin, nous vous recommandons d’aller vous restaurer au Marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement. Il s’agit du plus vieux marché couvert de Paris. Vous pouvez d’une part y faire votre marché, mais également d’autre part vous attabler dans un des nombreux petits restaurants. Vous pourrez y goûter à des plats italiens, japonais, libanais et marocains.

5. Sites favoris pour prendre un verre

En dernier lieu, voici trois sites uniques pour prendre un verre après votre visite de Paris. Le Liquorium est un bar à cocktails de la rue Saint-Denis, situé en plein cœur des Halles. Vous découvrirez un bar au décor baroque surprenant dans une ambiance intimiste et intrigante. L’offre du Liquorium est axée sur la mixologie et l’herboristerie. 

Le Comptoir Général est un bar insolite situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Composé d’un bar, d’un restaurant et d’une galerie d’art, il s’agit d’un havre de paix spécialisé dans les cocktails classiques. 

Pour conclure, nous vous suggérons de poursuivre la nuit à la Bamba, près du Parc Floral. Ce restaurant tendance, un ancien jardin suspendu, propose des concerts et une cuisine à base de tapas.

Préparez-vous à visiter Paris comme un vrai Parisien !