Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les sites européens les plus dynamiques sur nos réseaux sociaux

10 janvier 20223 min de lecture
Les sites européens les plus dynamiques sur nos réseaux sociaux

Dans cet article, nous avons sélectionné une liste des régions européennes les plus actives et les plus prisées sur nos plateformes de réseaux sociaux. Ces différents sites font partie des destinations pas chères en Europe. Nous avons souhaité les promouvoir afin que vous puissiez les intégrer à votre calendrier de séjours 2022.

 

1. Les falaises d’Etretat, France

Situées en Normandie, sur la Côte d’Albâtre, les magnifiques falaises d’Etretat font face à la Manche. Source d’inspiration pour de nombreux artistes tels que Claude Monet, elles constituent un paysage unique au monde.

2. Les Dolomites, Italie

Situés au cœur de la province du Sud-Tyrol, les Dolomites sont un massif rocheux du nord de l’Italie, dans les Préalpes orientales méridionales. Culminant à 3.343 m d’altitude, cette région ravira autant les randonneurs que les voyageurs en quête de sensations fortes.

3. Barcelone, Espagne

Capitale de la Catalogne, la ville de Barcelone est réputée pour son histoire et son patrimoine artistique et architectural. Bordant la mer Méditerranée, la région de Barcelone est composée de la montagne de la Collserola, de plaines et de deltas et de buttes.

4. Pont du Gard, France

Le Pont du Gard est un lieu incontournable de France. Situé en région occitane, dans le département du Gard, cet aqueduc romain, véritable merveille de l’Antiquité enjambant la rivière du Gardon, se trouve à 20 km entre les villes de Nîmes et Avignon. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette splendide construction datant du premier siècle de notre ère avait comme objectif d’approvisionner Nîmes en eau.

5. Los Azulejos, Espagne

Situé dans le Parc national du Teide, lieu incontournable de l’île de Tenerife inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le mirador de los Azulejos est une magnifique formation rocheuse dont la couleur rappelle celles des tuiles portugaises.

6.Begur, Espagne

Begur est un joli petit village côtier de la province de Gérone, en plein cœur de la Costa Brava. Surplombé par une forteresse médiévale, Begur est bordé par un amphithéâtre de maisons colorées à l’architecture unique.

7. Toscane, Italie

Région du centre de l’Italie, la Toscane est célèbre pour sa capitale Florence et son art et architecture de la Renaissance. Cette région se caractérise par la variété de son paysage naturel composé des cimes des Appenins, des belles plages de l’île d’Elbe et des vignobles du Chianti.

8. Mont-Saint-Michel, France

Le Mont-Saint-Michel est une commune française du département de la Manche, située en Normandie. Elle abrite le Mont-Saint-Michel, un îlot de roche sur lequel se trouve l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

9. Vernazza, Italie

Commune de la Province de La Spezia, dans la région italienne de Ligurie, Vernazza fait partie des Cinque Terre, les 5 plus beaux villages d’Italie.

10. Alberobello, Italie

Ville de la région italienne des Pouilles, Alberobello est célèbre dans le monde entier pour les trulli, des maisons datant du 17ème siècle aux toit conique, constituées de pierres blanchies à la chaux.

11. Durbuy, Belgique

Ville située dans l’est de la Belgique, surnommée la Saint-Tropez des Ardennes belges, la pittoresque cité de Durbuy est située dans la vallée de l’Ourthe.