📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Que faire pendant votre séjour à Rome ?

9 février 20224 min de lecture
Que faire pendant votre séjour à Rome ?

Pour votre séjour à Rome pendant un weekend, nous avons décidé de vous proposer plusieurs endroits insolites différents des sites d’intérêt touristique typiques tels que le Colisée et la Basilique Saint-Pierre.

Lieux insolites de Rome


Week-end à Rome
Parco degli Acquedotti

1. Parco degli Acquedotti

Le Parc des Aqueducs est un espace vert situé au sud-est de Rome, à 8 km du centre historique de la ville. Ce site à l’atmosphère champêtre est traversé par sept aqueducs souterrains ou en hauteur. Les six premiers aqueducs datent de la Rome antique et le septième, de la Renaissance.

2. Isola Tiberina

Située sur le fleuve Le Tibre, l’Isola Tiberina ou Île Tibérine traverse la capitale italienne. D’une superficie de 270 m sur 67 m, son emplacement stratégique permet de traverser le fleuve via deux ponts.  Datant de 62 av. J—C., le pont Fabricius relie l’île à rive gauche. Le pont Celstius, du 19ème siècle, la relie à la rive droite.

3. Piramide Cestia

Monument funéraire de l’Antiquité dédié au défunt Caïus Cestius, la Piramide Cestia ou Pyramide de Cestius se trouve près de la porta San Paolo. Durant le Moyen Âge, on croyait que celle-ci était le tombeau de Rémus, le frère de Romulus, le fondateur mythique de la cité de Rome.

Les jardins secrets de Rome

Week-end à Rome
Villa Doria Pamphilj

4. Orto Botanico

Situé sur les pentes du Janicule, dans le parc de la Villa Corsini, le jardin botanique de Rome descend du « jardin des simples », espace naturel datant de l’époque de Boniface VIII. Il appartient aujourd’hui à l’Université de Rome.

5. Villa Doria Pamphilj

Parc créé au 17ème siècle par la famille Pamphilj, la Villa Doria Pamphilj a une superficie de 180 hectares. Ce parc, le plus grand de Rome, est situé sur le quartier Gianicolense, près de la porta San Pancrazio.

6. Roseto comunale di Roma

Fondée en 1931 sur la colline de l’Oppius, près du Colisée, la Roseto comunale di Roma ou Roseraie de Rome, est un jardin public dédié à la culture des roses.

Rome depuis les hauteurs

Week-end à Rome
Belvedere del Gianicolo

7. Belvedere del Gianicolo

Le Belvedere del Gianicolo ou Janicule est une colline de la rive droite du Tibre. Elle se dresse au sud de la cité du Vatican à une hauteur maximum de 85 mètres. Selon la croyance, le Janicule serait la huitième colline de Rome. Son nom viendrait du dieu Janus, le dieu romain protecteur du passage et des portes.

8. La Terrazza del Pincio

Située à hauteur de la Villa Borghèse, la Terrazza del Pincio date du 19ème siècle. Pourvue de fontaines, elle offre une vue imprenable sur des sites tels que la Piazza del Popolo et la basilique Saint-Pierre.

9. Giardino degli Aranci

Le Jardin des Orangers ou Giardino degli Aranci en italien est le nom apposé au Parc Savello, situé sur la colline de l’Aventin. D’une superficie de 7.800 mètres carrés, ce parc, conçu en 1932, permet également d’admirer Rome depuis les hauteurs.

10. La passeggiata del Gelsomino

La Passeggiata del Gelsomino ou Promenade du Jasmin est une ancienne liaison ferroviaire située entre l’Italie et la Cité du Vatican. Longue d’un kilomètre, elle aboutit à un escalier suivant les murs du Vatican. Ce site offre une vue splendide sur la basilique Saint-Pierre.


Week-end à Rome
Quartiere Coppedè

Quartiers romains à découvrir

11. Quartiere Coppedè

Situé en plein quartier de Trieste, entre la piazza Buenos Aires et la Via Tagliamento, le Quartiere Coppedè ou Quartier Coppedè en français est un ensemble d’édifices Art Nouveau.

12. Rione Monti

Le Rione Monti fait partie des 22 rioni de Rome, les quartiers du centre historique. Signifiant « Les Monts » en français, le Rione Monti était une zone densément peuplée durant la Rome antique en raison de la proximité des forums impériaux.

Où manger à Rome ?

 

13. Ar Grottino der Traslocatore

L’enseigne Ar Grottino der Traslocatore est un restaurant typique de Rome fondé en 1967. Situé dans la rue Largo delle Sette Chiese, ce restaurant développe une cuisine traditionnelle préparée avec des produits frais locaux. 

14. Da Enzo al 29

 

Situé au 29 de la Via del Vascellari, le restaurant Da Enzo al 29 propose une gastronomie typiquement romaine aux saveurs authentiques

15. Osteria da fortunata

Située dans la Via del Pellegrino, l’Osteria da fortunata est un restaurant tenu par une dame préparant des pâtes fraîches à la fenêtre.  

Où prendre un verre à Rome ?

16. The Court

Situé dans la Via Labicana, The Court est un bar à cocktail réputé offrant une superbe vue sur le Colisée

17. Freni e Frizioni

Situé dans la Via del Politeama, le bar Freni e Frizioni est installé dans un ancien atelier. Alliant un style vintage à une touche plus moderne, il s’agit d’un bar à la clientèle branchée et internationale. 

18. Tiziano Terrace By Monti View

La Tiziano Terrace est le bar à cocktails de l’Hotel Monti, situé dans la Via Cavour. Il s’agit d’une terrasse stylée de style rooftop offrant une vue panoramique sur la ville.  

Toutes nos offres pour un séjour à Rome