📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
AccueilBlog

Vos vacances d’été en Espagne

5 mai 20224 min de lecture
Vos vacances d’été en Espagne

Vous recherchez des idées pour vos vacances d’été ? Nous vous proposons aujourd’hui une destination classique en Europe : l’Espagne. Voici le programme : les plus belles côtes d’Espagne, deux îles emblématiques des Baléares et deux magnifiques régions de la péninsule ibérique.

Les plus belles côtes d’Espagne

1. Costa Brava

Costa Brava

La Costa Brava est la côte catalane longeant la mer Méditerranée. Débutant près de la frontière française, sa longueur est de plus de 200 km. La Costa Brava s’étend jusqu’à Blames, ville de la province de Barcelone. 


Costa Brava

Bénéficiant d’un climat doux de type méditerranéen, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées en Europe.  Dénommée Costa Brava en raison de son aspect abrupte, cette côte rocheuse est constituée des plus belles plages d’Espagne. Parmi celles-ci, nous vous recommandons Sant Pol de Mar, petite baie composée de dunes, ou encore la plage de Cala Sant Francesc près du village de pêcheurs Blanes.

Costa Blanca

La Costa Blanca est une des destinations à ne pas manquer lors de votre voyage en Espagne. Située dans la province d’Alicante, elle débute à Denia et s’étend sur 240 km. La Costa Blanca est célèbre pour des stations balnéaires Benidorm et Alicante

Bénéficiant de l’un des meilleurs climats d’Europe, la Costa Blanca inclut des plages telles que la Playa de Levante, plage la plus populaire de Benidorm ou encore la Playa de San Juan à Alicante. Toutefois, vous y trouverez des plages plus retirées telles que la Playa adel Moraig, charmante petite crique au sud de Javea.

Costa Dorada

Côte rocheuse de la province de Tarragone, la Costa Dorada ou Côté Dorée débute au sud de Barcelone. Elle traverse plusieurs petites localités balnéaires. Outre ses nombreuses plages telles que les plages de Vendrell, vous pourrez y découvrir le Roc de Sant Gaietà, un petit village de pêcheurs construit dans la roche, l’Arc de Bará, un petit arc de triomphe près de Tarragone ou encore le site archéologique de Tarragone, déclaré patrimoine mondial de l’Unesco.

Costa del Sol

La Costa del Sol (Côte du Soleil) est la côte qui se situe en Andalousie, le long de la Méditerranée. Long de plus de 150 km, ce littoral compte près de 140 plages. Située au pied d’une colline, l’une des plus belles plages de la Costa del Sol est la plage de Burriana

La Costa del Sol comprend d’autres sites incontournables tels que la vieille ville de Marbella, l’Alcazaba de Malaga, une forteresse datant de la domination des Maures, et les grottes de Nerja, un énorme réseau de cavernes de calcaire.

Les îles Baléares

5. Majorque

Majorque, îles des Baléares

Majorque est l’une des îles des Baléares les plus connues. Située dans la Méditerranée, au sud-est de l’Espagne, le long de Barcelone et Valence, son origine remonte à la préhistoire. Majorque comprend six régions constituées de montages, de terres agricoles d’oliviers et d’amandiers, de vignobles, de pittoresques villages de pêcheurs et de centres urbains. 

À Majorque, nous vous recommandons la visite de la Cathédrale de Palma, un édifice de style gothique composé de designs de l’architecte catalan Gaudi et de vitraux anciens. Enfin, vous pourrez partir vous balader au sein du massif montagneux de la Serra de Tramuntana.   

Ibiza, îles des Baléares

Avec l’île de Formentera, Ibiza, située au large des côtes de Valence, fait partie de l’archipel des Pityuses. Cette île peuplée dès le néolithique jouit d’un climat méditerranéen. Ibiza compte plusieurs longues plages paradisiaques

Si vous aimez passer des vacances d’été animées, vous devez visiter sa ville principale Ibiza, cité réputée pour sa vie nocturne. Outre ses criques sableuses, Ibiza compte également de jolis petits villages de pécheurs.

Deux magnifiques régions d’Espagne à visiter en famille

7. La Catalogne

La Catalogne

Région du nord-est, la Catalogne fait partie des destinations les plus célèbres en Espagne pour plusieurs raisons. D’une part, il s’agit d’une région très variée d’un point de vue géographique. Longée par la Méditerranée, elle est constituée d’immenses reliefs naissant dans les Pyrénées et du bassin du fleuve de l’Ebre, plus au sud.

D’autre part, sa capitale, Barcelone, est une ville riche en histoire, en art et en architecture, en art et en architecture. Nous vous recommandons la visite du quartier gothique historique, de la promenade piétonne la Rambla ou encore de ses nombreux musées. Par ailleurs, vous devez absolument visiter la basilique de la Sagrada Familia ou le parc Güell, tous deux œuvres de Gaudi. 

La gastronomie catalane est de type méditerranéen. Celle-ci inclut des mets à base de légumes frais, de féculents, d’huile d’olive, de fruits de mer et de fruits. 

L’Andalousie

Berceau du flamenco, l’Andalousie est une région autonome du sud de l’Espagne. Composée de plaines agricoles, de collines, de fleuves et de rivières, l’Andalousie est bordée au sud par la Méditerranée et l’Atlantique. Sous domination maure du 8ème au 15ème siècle, l’art et l’architecture de l’Andalousie reflètent l’influence musulmane. Nous vous recommandons la visite de la mosquée-cathédrale à Cordoue et du palais de l'Alhambra à Grenade.

L’Andalousie

Les spécialités culinaires d’Andalousie incluent des plats tels que le gaspacho, soupe froide composée de tomates, concombre, poivron et ail, les aubergines frites nappées de miel ou encore la friture de poissons à l’andalouse.

Vacances d’été en Espagne : nos offres !