📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
AccueilBlog

Conseil vacances: prêt à profiter du soleil de la Costa Brava?

15 juillet 20224 min de lecture
Port de la Selva.

L’été est enfin là mais vous vous demandez où partir vous dorer au soleil ? Nous vous recommandons la Costa Brava, le littoral catalan en bord de Méditerranée. Composé de superbes plages de sable fin, de baies enchanteresses et de jolis villages, la Costa Brava est une destination de vacances populaire en Europe. 

La Costa Brava débute près de la frontière avec la France. D’une longueur de plus de 200 km, elle s’étend jusqu’à Blames, non loin de Barcelone. Son nom, « Côte Brave », se doit à son aspect abrupt et à sa configuration rocheuse. 

Voici un guide complet des plus beaux endroits où capter les rayons de soleil de la Costa Brava. 

Le guide de la Costa Brava

1.Tossa de Mar

Plage Tossa de Mar.

Localité de la province de Gérone, Tossa de Mar se trouve au nord de Lloret de Mar. Contrairement à cette station balnéaire, Tossa de Mar est une destination de vacances calme et familiale. Populaire pour ses maisons blanches et ses maintes plages de sable blanc nacré, cette commune est un régal pour les yeux. Village maritime à l’histoire riche, vous pourrez découvrir le patrimoine historique de Tossa de Mar en parcourant les murailles d’enceinte de la Vila Vella, unique quartier médiéval du littoral catalan.

2.Santa Cristina d’Aro

Plage Cristina d'Aro.

Commune de la province de Gérone, Santa Cristina d’Aro et ses alentours se distinguent par une combinaison unique de paysages naturels, de plages et de sites historiques. Cet endroit se caractérise par un paysage rocheux recouvert de forêts de pins et de chênes. À deux pas de la ville, vous pourrez découvrir plusieurs plages magnifiques telles que la Cala del Senyor Ramon, une petite plage à l’atmosphère détendue.  

Santa Cristina d’Aro vaut également le détour pour ses vestiges archéologiques et ses sites historiques. Vous y découvrirez des dolmens, des menhirs et des châteaux. 

3.El Port de la Selva

Port de la Selva.

Municipalité de la province de Gérone, El Port de la Selva est un petit village de pêcheurs situé au pied des montagnes, dans une ample baie. Ce site possède une géographie variée composée d’une jolie côte méditerranéenne, de plages cachées telles que Cala Tamariua, de vignobles et de flancs de montagnes escarpés.  

Dans les alentours de ce village pittoresque, vous pourrez découvrir des hauts lieux culturels tels que le monastère bénédictin de Sant Pere de Rodes et les ruines du château château du Castell de Verdera. 

4.Sant Antoni de Calonge

Plage Sant Antoni Calonge.

Également située dans la province de Gérone, Sant Antoni de Calonge est une station balnéaire moderne située à quelques kilomètres du village médiéval de Calonge. Vous y trouverez les deux superbes longues plages de sable fin Es Monestri et Sant Antoni.  

Les attractions culturelles ne manquent pas à Sant Antoni de Calonge. Vous pourrez y visiter la tour défensive Torre Valentina, le château du 13ème siècle Castell et le monastère médiéval de Santa Maria del Mar.

5.Sant Feliu de Guixols

Plage Sant Feliu de Guixols.

Commune de Baix empordá en Catalgone, Sant Feliua de Guixols est une des stations balnéaires les plus populaires de la Costa Brava. La plus belle plage de ce site touristique de renom du littoral catalan est certainement Platja de Sant Pol, ample plage de sable dorée aux eaux peu profondes. Parmi les attractions du lieu, la location de kayaks et de planches de paddle. 

6.Begur

Plage Begur.

Bégur est un petit village côtier de Vérone. Composé de huit plages, parmi les plus belles de la Costa Brava, Bégur offre la possibilité de réaliser plusieurs activités nautique telles que le kayak, la plongée et le paddle surf. 

Vous pourrez également découvrir l’histoire du lieu en vous promenant dans sa vieille ville médiévale. Dans la région, vous pourrez parcourir de beaux sentiers de randonnée.

7.Cap de Creus

Cap de Creus.

Situé dans le nord-est de l’Espagne, la péninsule du Cap de Creus comprend trois réserves naturelles. La plus belle d’entre-elles est le Parque Natural de Cap de Creus dont la géographie ressemble à un paysage lunaire. 

Depuis des siècles, le Cap de Creus est une source d'inspiration pour les artistes et un lieu incontournable des amoureux de la nature. Le célèbre artiste surréaliste Dali s'est d’ailleurs inspiré de l’endroit pour l'un de ses tableaux les plus célèbres. 

8.Ampuriabrava

Ampuriabrava.

Située dans la baie de Roses, en Gérone, Empuriabrava est une ville portuaire possédant une marina attrayante, une large et longue plage de sable fin et une promenade de palmiers. Vous y trouverez d'innombrables restaurants, boutiques et bars.

Vous pourrez y louer des bateaux bananes et des jets skis ici ou encore naviguer sur ses canaux ou pour découvrir les villages côtiers adjacents. Une autre raison de se rendre à Empuriabrava est la vieille ville cosy et colorée de Castelló d'Empúries.

Enfin, sur la Costa Brava, nous vous recommandons l’hôtel Apartamentos Comtes d’Empuries, Mas Ses Vinyes à Bégur et le Prestige Victoria à Roses