📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

5 magnifiques plages d’Europe où vous aimerez tout oublier cet été

21 juillet 20224 min de lecture
Formations rocheuses en Praia Dos Arrifes en Portugal

Un voyage en Europe est la garantie d’un été réussi. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer un classement des meilleures plages et destinations à absolument découvrir en Europe.

Notre classement des meilleures plages d’Europe

1.Playa Bolonia à Tarifa en Espagne

Claudia Baelo ruines très proche de la plage de Bolonia

Située à 20 km de Tarifa, en Andalousie, dans la province de Cadix, Bolonia est certainement l’une des plus belles plages d’Espagne mais également d’Europe. Playa Bolonia est située sur le site de Baelo Claudia, une ancienne cité romaine dont les vestiges sont visibles depuis sa zone nord. 

D’une longueur de 3.800 mètres et d’une largeur de 70 mètres, cette plage est constituée de petites criques isolées et d’espaces naturels intégrant le parc naturel d’El Estrecho. Cette étendue de sable fin à l’aspect sauvage donc ravira les amateurs de zones naturelles vierges et paisibles.  

La plage de Bolonia comprend en outre une partie nudiste dans la zone naturelle protégée El Chorrito. Vous y trouverez également un bar et un restaurant. Enfin, outre la visite des ruines de Baelo Claudia, vous pourrez grimper sur la Duna de Bolonia, une dune de sable de 30 m de haut, déclarée monument naturel en 2001.

2.Praia Dos Arrifes à Albufeira au Portugal

 Détendez-vous et respirez l'air frais Praia Dos Arrifes au Portugal

Située sur la côte atlantique sud de l’Algarve, dans la municipalité d’Albufeira, la Praia Dos Arrifes se caractérise par la présence de trois grandes formations rocheuses dominant la ligne d’horizon depuis la plage. 

Le sommet des formations rocheuses possède la particularité d’être couvert de plantes résistantes endémiques. Ces dernières sont en mesure d’y survivre car, même à marée haute, ces rochers se situent au-dessus du niveau de la mer. Dos Arrifes est entourée de falaises peuplées de pins et de palmiers nains. À l’extrémité est de la plage, vous trouverez une petite baie caractérisée par un substrat rocheux intéressant à découvrir. 

Surveillée par des sauveteurs en été, Praia Dos Arrifes comprend un bar et un restaurant.

3.La Plage des Sables Blancs en France

Profitez du volley-ball sur la plage française des Sables Blancs

Située en Bretagne, à Concarneau,la plage des Sables Blancs est une magnifique plage de sable fin offrant de superbes couchers de soleil en été. Longée par des villas cossues, les Sables Blancs sont une plage familiale où il est possible de pratiquer de nombreuses activités telles que les promenades en kayak, le paddle ou encore le beach volley. 

Cette plage a joué un rôle fondamental dans le développement du tourisme de Concarneau à la fin du 19ème siècle. En effet, les terrains longeant la grève furent vendus à l’époque pour une somme dérisoire. C’est ainsi que la zone de la plage fut peu à peu peuplée de villas et autres constructions fastueuses tels que des hôtels de luxe. Ainsi, dans un premier temps, la Plage des Sables Blancs accueillera des artistes, des personnalités de renom et des écrivains. Peu après, avec les congés payés, les familles françaises plus modestes commenceront à profiter de leurs vacances sur cette jolie plage. 

La plage de Santa Giulia en Corse

Craquez pour les eaux cristallines de la plage de Corse.

La plage de Santa Giulia est située au sud de la ville de Porto-Vecchio, en Corse. Réputée dans le monde entier pour son lagon aux eaux turquoise, cette baie est composée d’une longue plage de sable blanc depuis laquelle il est possible d’observer les îles Cerbicale, un archipel de quatre petites îles et deux îlots rocheux. Le cadre naturel de la plage de Santa Giulia comprend des formations rocheuses granitiques. 

Site incontournable pour la détente et les sports nautiques, Santa Giulia inclut également une zone humide, au-delà du cordon lagunaire, où vous pourrez découvrir la faune et la flore de Corse. 

La plage Goloritzé en Sardaigne

Profitez de vues scandaleuses sur la plage de Goloritze de Sardaigne

la plage Goloritzé en Sardaigne fait partie de la Cala du même nom, une petite crique de Bauneia, dans la partie méridionale du golde d’Orosei, dans la province de Nuoro. Classée monument naturel, la Cala se trouve au sein d’une arche naturelle et d’un stack calcaire de plus de 140 m d’altitude. Site classé par l’Unesco en 1995, la Cala et la plage résultent d’un glissement de terrain ayant eu lieu en 1962. 

Dans la formation rocheuse coule une source d’eau douce. Dans la cala, outre la plage en soi, vous pourrez vous détendre et vous baigner dans plusieurs petites criques. 

Plage de sable et de galets blancs, Goloritzé est accessible depuis le plateau de Golgo. Toutefois, pour y parvenir, il faudra marcher deux heures sur un dénivelé de plus de 400 mètres. Cette plage est protégée contre le tourisme de masse. Elle n’accueille en effet qu’un nombre limité de personnes pendant la haute-saison. Dans les alentours de la plage, vous trouverez plusieurs sentiers de promenades. La Cala Goloritzé est également un lieu très apprécié des amateurs d’escalade. Vous pourrez également y réaliser de la plongée ou des balades en kayak.