Weekendesk
🇧🇪 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Les destinations estivales les plus tendances à seulement 2h de vol de chez vous

5 août 20224 min de lecture
Vue de la fenêtre de la Basilique de Santa Maria Di Fiore

1.Italie

Toscane :

Lucques est une ville située dans la Toscane italienne.
Lucques est une cité médiévale connue comme la ville aux 100 tours et aux 100 églises

- Florence

Foyer de la Renaissance italienne, Florence, dans le centre du pays, en Toscane, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.  Réputée pour son art et son architecture, cette cité est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Cette popularité s’explique par la présence d’innombrables monuments et musées. Parmi ceux-ci, le Ponte Vecchio du 14ème siècle sur le fleuve Arno, le Palazzo Pitti, immense palais de la Renaissance et la Cathédrale Santa Maria del Fiore et son magnifique Dôme du 13ème siècle.

- Pise

Pise est une autre ville célèbre de Toscane. Située au bord de l’Arno, à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, Pise est reconnue par l’Unesco pour sa Piazza del Miracoli, une ample esplanade, véritable centre médiéval religieux et historique. On y trouve plusieurs monuments célèbres tels que le Duomo ou cathédrale de Pise du 12ème siècle, la Tour Penchée datant de 1173 mais également le plus grand baptistère médiéval de l’Italie.

- Lucques

Ville toscane située sur la rivière Serchio, Lucques est réputée pour ses enceintes Renaissance parfaitement conservées. Ces murs encerclent le centre historique de la ville composé de larges rues pavées. Bordées de remparts, ces anciennes artères sont très prisées des promeneurs et des cyclistes.

La région des lacs du Nord :

 

- Le lac Majeur

Lac de la zone préalpine entre l’Italie et la Suisse, le lac Majeur est situé non loin de Milan. Ce lac s’étend sur le Piémont, sur la Lombardie ainsi que sur le canton du Tessin. Sa superficie de 212 km2 explique son nom. Ce lac comprend plusieurs îles aux superficies diverses. Aux abords du lac, on observe une flore typiquement méditerranéenne composée de citronniers, oliviers, lauriers, camélias, azalées, rhododendrons et magnolias. Les eaux du lac Majeur abritent une faune typique des lacs alpins composée de saumons, perche, anguilles et carpes.  

- Le lac de Côme

Au nord de l’Italie, le lac de Côme est une région balnéaire lombardienne de luxe. Niché dans une zone adossée aux Alpes, ce lac est réputé pour ses paysages naturels spectaculaires. Sa configuration rappelle celle d’un Y à l’envers. Au centre des branches du lac se trouve la célèbre station balnéaire haut de gamme de Bellagio. Au sud-ouest, on trouve la ville de Côme, réputée pour son architecture Renaissance et pour son funiculaire rejoignant une montagne.

- Le lac de Garde

Le lac de Garde est un lac des Alpes italiennes
Le lac de garde est entouré de paysages montagneux et de villages pittoresques.

D’une superficie d’un peu plus de 360 km2, le lac de Garde se situe entre Venise et Milan, dans le nord du pays, à cheval sur les régions de Lombardie, de Vénétie et de Trentin-Haut-Adige. Le lac de Garde, avec ses 25 villages pittoresques, reliés par la route nationale Gardesana est riche en monuments historiques, châteaux et forteresses.  

1.Espagne

- Le pays basque (Espagne et France) :

a. En Espagne :

Gaztelugache, est un îlot situé sur la côte de Biscaye.
Monter 241 marches pour atteindre l'ermitage de Gaztelugatxe récompense les vues.

Région autonome d’Espagne, le Pays basque espagnol est entouré par la mer cantabrique. Il s’agit d’une région montagneuse incluant les Pyrénées et la Cordillère Cantabrique. Les villes les plus importantes du Pays basque espagnol sont :  

  • Bilbao, ville portuaire fondée en 1300 et réputée pour son art et son architecture avant-gardiste. 
  • Gaztelugatxe, un îlot au nord de Bilbao, sur la côte de Biscaye. 
  • Zumaya, petit commune  située à l’embouchure du fleuve Urola sur une côte aux falaises plissées. 
  • Zarautz, petite ville touristique du centre de la côte composée de nombreux quartiers ruraux et d’une des plus longues plages de la côte Cantabrique.
  • San Sébastian, ville balnéaire animée du golfe de Gascogne, réputée pour ses belles plages. 

b. En France:

Saint Jean de la Luz est situé dans le Pays Basque français.
Le phare de Saint-Jean-de-Luz a été construit en 1936 et est très apprécié des touristes.

La partie française du pays basque, dans le sud-ouest, longe l’Atlantique. Caractérisée par une impressionnante diversité de paysages, vous pourrez réaliser de belles balades sur les grandes plages landaises, mais également au sein de décors de montagnes. Le pays basque français s´étend en effet du côté occidental des Pyrénées. Les villes les plus importantes du pays basque français sont Bordeaux, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, Biarritz, la capitale du surf français sur l’Atlantique et Bayonne, ville riche en histoire et en art célèbre pour sa gastronomie.

3.France

-La Corse :

1.La Haute-Corse

Profitez d'une baignade sur la côte corse
Bastia est une ville située sur la côte nord de la Corse.

La Côte Nord ou Haute-Corse correspond à la partie Nord-Est de l’île. Elle comprend des villes telles que Bastia, cité réputée pour son vieux port, sa citadelle Terra Nova et ses remparts de plusieurs siècles et sa cathédrale Sainte-Marie aux statues de marbre.  En Corse de Nord, nous vous recommandons également Calvi, cité côtière célèbre pour ses belles plages, son immense citadelle médiévale et ses ruelles pavées

2.La Corse du Sud

Dans la partie sud de l’île, la Corse du Sud longe la Méditerranée côté ouest et la Mer Tyrrhénienne côté sud-est. Région à la végétation impressionnante, ses villes les plus importantes sont la cité portuaire d’Ajaccio, ville natale de Napoléon, Bonifacio, cité médiévale réputée pour son port de plaisance et sa citadelle en bord de falaise, et Porto-Vecchio et sa citadelle génoise, sa marina et ses yachts.

La ville natale de Napoléon est une magnifique destination pour qui veut découvrir la Corse.
Ajaccio est l'une des plus belles villes de Corse où Napoléon est né.