📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

24 heures pour découvrir la Forêt-Noire

18 août 20192 min de lecture
La Forêt-Noire, véritable décor de contes de fée

Vous êtes à la recherche d’une destination proche mais dépaysante ? La Forêt-Noire est un joyeux de nature au sud-ouest de l’Allemagne qui ravira les amoureux de randonnées et de villages pittoresques. Plongez-vous dans l’ambiance des contes des Frères Grimm le temps d’une journée en suivant notre programme !

Le Titisee

L’Allemagne n’a rien à envier à la Suisse. Parmi les nombreux lacs qui façonnent son paysage, il faut retenir le Titisee. Naviguez sur ce lac paisible à bord d’un pédalo ou d’un canot, et profitez de la vue à couper le souffle… ou pimentez votre journée en piquant une tête. Certes, l’eau ne sera pas des plus chaudes, mais elle a l’avantage d’être très pure, car elle est le résultat de la fonte d’un glacier.

Un peu plus au sud, vous pourrez gravir le Feldberg, le sommet le plus haut de la région de la Forêt-Noire. Station de ski en hiver, l’endroit se transforme en paradis pour les randonneurs lors des saisons plus chaudes. Une fois votre ascension terminée, vous y découvrirez un panorama qui s’étend jusqu’au Mont-Blanc et où vous pourrez admirer le Feldsee. 

Environ une heure vous sépare de Fribourg (à ne pas confondre avec son homonyme suisse !). Ne manquez pas sa cathédrale gothique (ce serait d’ailleurs tout bonnement impossible vu sa hauteur imposante de 116 mètres), dont la construction s’est échelonnée sur plus de 300 ans.

Un séjour en Allemagne ne serait pas complet sans goûter à sa cuisine

Avant de quitter la ville par l’une de ses somptueuses portes (Porte des Souabes ou Porte de Martin), n’oubliez pas de faire un détour par une boutique de pendules à coucou et par un restaurant pour y déguster le gâteau qui porte le nom de la région… ou un bretzel ! Des spécialités dont vos yeux ou vos papilles se souviendront !

Ce week-end découvrez la Fôret Noire